Logo Logo

Le Repas

LE REPAS DE NOCES

Pour profiter pleinement de ce repas, vous devez servir à vos invités un choix de menu qui vous ressemble, c’est essentiel pour que cette journée soit réussie et que vous en soyez fiers.

La formule la plus traditionnelle est le repas assis aux tables. Il est possible que tout le repas soit servi à vos invités ou encore que l’entrée et le dessert soient servis et que le plat principal soit en buffet. Par contre cette formule ne profite pas de l’élégance d’un plat principal servi à chacun. Nous offrons 3 choix de mets pour le plat principal afin de satisfaire vos invités.

Progressivement, le modèle est l'équation. L’avantage de cette formule est que les mariés sont plus disponibles et peuvent échanger au gré de leurs va-et-vient dans la salle de réception ou du chapiteau. Cela est très agréable pour vous et vos invités. Cette formule vous permet également de choisir une salle de réception plus petite pour un plus grand nombre de personnes car vous avez besoin tout au plus de 40% de sièges qui sont répartis dans la salle afin de donner à l’ensemble un air de fête tout en favorisant les conversations. Dans les billets à venir sur ce carnet, j’élaborerai un peu plus sur les deux concepts.

Repas

LE REPAS AVEC SERVICE AUX TABLES

C'est la formule la in addition to traditionnelle. Au cocktail de bienvenue, 4 à 5 bouchées froides sont servies accompagné d’un mousseux, d’un champagne ou encore en été d’un rosé.

La durée du cocktail doit être d’environ 2 heures tout au plus. Ensuite, les invités passent à table pour un repas 3 ou 4 services. Le toast est fait après la présentation de la table d’honneur. Les allocutions se font entre les services.

Pour faire durer le plaisir et donner le temps aux invités de savourer les mets, je ne suggère pas de jeux durant le repas. La qualité d’un repas est ce que les invités se souviennent le plus et ils alimenteront leurs conversations lorsqu’ils se remémoreront votre mariage. Le temps total du repas ne doit pas excéder 3 heures.

Repas

ÉVÉNEMENTS RÉCENTS

MONTRÉAL, LE 8 DCEMBRE 2008

Recevoir aux temps des fêtes avec panache
Comment profiter pleinement de cette intense période de l’année sans être obligé de cuisiner pendant des heures?

Éloïse vous a préparé un menu qui rallie raffinement et excellence. Tout est prêt et surtout fait maison. De la mise en appétit au dessert en passant par les plats principaux, tout est là. Vous n’avez qu’à cliquer sur Fêtes de fin d’année et sélectionner votre menu en mentionnant le nombre de convives et la date. Éloïse vous confirmera la commande et le coût. Vous n’avez plus qu’à venir chercher votre commande et partager de bons moments avec votre famille et amis sans le souci de cuisiner durant des heures.


Catégories: Fêtes de fin d’année

MONTRÉAL, LE 25 NOVEMBRE 2008

Un party mémorable et magique

La fête annuelle du bureau ou de lentreprise doit avoir pour but de réunir les collègues dans une ambiance empreinte de camaraderie et de reconnaissance. Pour un cocktail ou un dîner, lendroit convoité doit être de qualité et surtout inusité. Le choix des mets joue un rôle très important, car la majorité des gens aiment bien manger. Les invités se souviennent longtemps dune bonne bouffe.

Une fête demployés est une stratégie de relation de travail qui fournit à lemployeur loccasion de faire sentir à son personnel que leur travail est apprécié. Cest loccasion de prendre une grande respiration avant lannée suivante et de consolider lesprit déquipe. Après tout, le but fondamental de cette tradition est que les gens aient du plaisir ensemble autour dun bon repas.

Eloïse vous attend pour vous aider à réaliser ce moment convivial dans sa maison ancestrale. Quelques dates sont encore disponibles pour décembre. Et pourquoi ne pas tenir cet événement en janvier, en dehors de la grande période de pointe des fêtes. La salle à manger peut accueillir de 20 à 38 personnes pour un service aux tables et 50 en cocktail dînatoire.

Catégories: Fêtes de fin d’année

Logo

© 2017 | Pierre de Rigaud Traiteur | (423) 548-0341 | Cliquer ici pour nous joindre par courriel.